35 ans d’expérience qui font la différence
Des infrastructures productives et un réseau de partenaires compétents
Installée à Sartrouville, dans les Yvelines, près de Paris et Nanterre, la société Plastitou est spécialisée dans la plastification de tous les types de documents. Elle dispose d’un parc- machines perfectionné et a tissé au fil des ans des liens solides avec un réseau de fournisseurs qui lui proposent les meilleurs films de plastification à chaud du marché.
Quatre laminateurs à chaud d’une largeur de travail allant jusqu’à 1550 mm permettent de satisfaire dans les plus brefs délais l’ensemble des commandes émanant de la France entière.
L’encapsulage des documents vise avant tout à protéger les supports de types affiches et posters couramment manipulés et installés en extérieur. Les supports devenus étanches résistent également à l’humidité.
Caractéristiques des films de plastification à chaud utilisés
Pour des documents employés en intérieur fréquemment exposés à tous types d’altération, à des risques de dégradation (plans d’architecture, cartes géographiques, notices de réunions, menus de restaurant, etc.), une plastification comprise entre 150 et 250 microns) est préconisée.
Films de plastification à chaud: les différentes finitions possibles
L’application d’un film de plastification à chaud permet de soigner et même de rehausser la présentation des supports en jouant sur l’accentuation des couleurs et/ou le contraste de lumière. Ce dernier varie en fonction des diverses finitions possibles: brillant, mat ou satiné du film.
La finition mate/ultra-mate
Elle est particulièrement recommandée pour les documents dont vous souhaitez nuancer voire atténuer les couleurs. Dotée d’un pouvoir non-réfléchissant, elle élimine aussi les reflets lorsque les supports sont exposés à des sources lumineuses ou des éclairages divers, même à pleine lumière. Également résistants aux éraflures et anti-rayures, les films de plastification à chaud avec finition mate se montrent idéaux pour l’affichage mural ou les pancartes dans des structures ou événements de type exposition ou salon. Ce film existe en 150 ou 250 microns.
Films de plastification à chaud avec finition brillante
La finition brillante rehausse incontestablement les coloris des documents qui en bénéficient. L’aspect du support attire l’œil et apparaît résolument soigné. Une épaisseur de film très fine permet de conserver toute la souplesse et la légèreté du support. Au contraire, une épaisseur plus importante conduit à les rigidifier. C’est la solution idéale pour les menus de restaurant ou les plaquettes de présentation. Ce film existe en 84, 150, 250 et 500 microns.
Velleda et auto-adhésif encapsulé
Enfin, les finitions «Velleda» et «auto-adhésif encapsulé» (pour faire de la vitrofanie) peuvent également être choisies lors de la plastification à chaud.