Collage et contrecollage de documents: PVC, mousse et autres supports
Entreprise d’imprimerie et de plastification installée dans le département des Yvelines, en région parisienne, Plastitou maîtrise l’ensemble des techniques de protection des documents par film plastique, indépendamment de leur format et de leur support. Ses concepteurs experts sont également capables de réaliser des opérations diverses, tels le collage et le contrecollage de textes et d’images sur PVC, mousse ou autres matériaux, ajoutant ainsi de nombreux services individualisés aux clients en fonction de leurs besoins et de leurs attentes.
En quoi consistent les opérations de collage et de contrecollage PVC, mousse ou aluminium ?
Rien d’impossible pour Plastitou !
Spécialiste de l’ensemble des techniques d’imprimerie et de plastification des documents, Plastitou maîtrise forcément celle du collage/contrecollage de textes et d’images sur PVC, mousse, aluminium et bien d’autres supports !
Cette opération minutieuse s’effectue via le montage de vos textes et images, en noir et blanc ou en couleur, sur le support de votre choix. Ces différentes possibilités sont permises par un savoir-faire et des compétences cultivées de longue date ainsi que par l’utilisation d’infrastructures hautement technologiques. Plastitou justifie en effet de 35 ans d’expérience dans le domaine !
Le procédé en détails
De manière concrète, le client fournit à nos spécialistes les documents comportant le texte et les images qui doivent être traités. Ceux-ci se chargent de l’ensemble des opérations de collage et contrecollage PVC, mousse ou aluminium.
Précisons que le texte peut être tiré au trait en noir et blanc ou en couleurs avec des incrustations de types logos, dessins, etc. Textes et photos sont ensuite contrecollés sur le support souhaité, aux endroits prédéfinis lors de la validation du projet en amont :
- PVC, de 1 mm à 4 cm,
- Aluminium, 2 ou 3 mm,
- Plexiglass,
- Mousse 5,
- Mousse 10,
- Aquilux, 5mm,
- Support magnétique 0,8mm
- Etc.
Une plastification sur-mesure assure enfin à l’ensemble une finition esthétique ainsi qu’une protection définitive.
Panneau 1500 X 2000 :
- Impression HD sur papier 1600
- Collage sur mousse 10 mm pour donner de la rigidité
Collage et contrecollage PVC, mousse, alu, etc. : des conseils avisés
En choisissant l’atelier de collage et contrecollage Plastitou, vous optez pour une solution personnalisée et individualisée en fonction de vos besoins. Vous bénéficiez en outre de conseils et de l’avis de nos collaborateurs expérimentés. Ces derniers sont enclins à vous informer de manière précise sur les différentes alternatives qui s’offrent à vous et à vous orienter vers la solution la plus fiable et la plus appropriée à votre projet, le tout aux tarifs les plus avantageux.
Imprimerie, plastification et systèmes de fixation de très haute qualité
Une fois le collage et le contrecollage PVC, mousse ou aluminium achevés, il convient de doter les éléments fabriqués de systèmes de fixation adéquats. Là encore, Plastitou est capable de vous proposer les meilleures solutions du marché et met à disposition plusieurs accessoires performants :
- structures pour expositions et salons,
- systèmes pour fixation au plafond, en drapeau pour les stands,
- fixations pic mousse,
- attaches 7×7 double face,
- œillets,
- chevalets de toutes tailles,
- velcros en bande adhésive,
- etc.
Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter ou à remplir notre formulaire de contact en ligne !
Imprimerie/plastification : des exemples de réalisations Plastitou
Collage et contrecollage PVC CLASSE M1
Le collage et contrecollage PVC sont par définition effectués sur une surface rigide. Ce support s’avère idéal pour les prestations à coût modéré. Le résultat se montre particulièrement durable, un atout certain pour les expositions itinérantes qui réclament manipulations répétées et transports fréquents des structures, par exemple. Cette solution est également excellente pour contrecoller des photographies à encadrer.
En règle générale, les petites épaisseurs (de 3 mm et moins) sont réservées aux objets présentant un format inférieur à 40 cm x 60 cm. Au-delà de ces chiffres, les possibilités sont multiples. Là encore, n’hésitez pas à nous solliciter, nous répondrons à vos questions dans les plus brefs délais !
Et la mousse alors ?
Le contrecollage sur mousse est souvent considéré comme une alternative au PVC. Il est notamment très apprécié pour sa légèreté et peut être employé pour un montage en suspension sous cadre. Il faut cependant noter que la mousse est plus fragile et aura moins de tenue dans le temps. Elle est souvent utilisée pour des opérations one shot ou des salons, showrooms, etc.
Contrecollage sur aluminium
Le contrecollage sur aluminium présente des qualités de finition évidentes. Alliant esthétique et robustesse, il peut notamment être destiné à des tirages artistiques. Il représente un support de collage prestigieux très souvent demandé par les photographes exposant dans les galeries d’art ainsi que par les particuliers souhaitant mettre en valeur leurs clichés préférés dans leur intérieur.
Le tirage photo est collé sur une plaque d’aluminium de faible épaisseur (2 à 3mm) mais très rigide. Il se montre particulièrement esthétique et rehausse l’œuvre.