Les différences majeures entre l’impression de documents en offset et en numérique
Le numérique
L’impression numérique de documents concentre dans la pratique plusieurs techniques. Les deux plus connues concernent l’impression à jet d’encre (inkjet) et l’impression laser, couramment utilisées au bureau et dans l’univers domestique. Celles-ci sont majoritairement employées pour la production en petites séries.
Le dénominateur commun entre ces technologies se réfère au fait que l’image est élaborée et retranscrite de manière numérique puis imprimée sur le support (du papier, la plupart du temps) de manière directe ou indirecte.
L’impression numérique de documents opérée de manière industrielle est encore une autre pratique. Baptisée « offset numérique », elle utilise en effet une technologie en partie issue des caractéristiques de l’offset.
L’impression de vos documents offset
L’impression de documents avec la technologie offset est la plus ancienne. Elle continue à se développer, notamment grâce aux technologies issues de l’univers du numérique, et est couramment employée pour la production de grandes séries.
L’impression offset s’affiche encore aujourd’hui comme le type d’impression le plus utilisé dans l’univers de l’imprimerie.
Le processus technique est le suivant: l’image est générée sur une plaque matricielle avant d’être transférée sur un support de caoutchouc puis imprimée sur du papier.
[(
Contactez Plastitou pour l’impression de vos documents et supports en offset et numérique!
Quel que soit votre projet d’impression de documents et multi-supports, en offset ou en numérique, n’hésitez pas à contacter nos équipes de spécialistes qui vous répondront dans les meilleurs délais et vous proposeront une solution personnalisée en fonction de vos attentes. Nos spécialistes maîtrisent ces deux techniques à la perfection.
Plastitou est l’entreprise de référence en France pour l’impression et la plastification de tous vos supports!)]