Demandez
un devis

Les supports

Dans la sphère de la plastification de documents, la technique du collage/contrecollage requiert des compétences particulières. Elle permet notamment de fabriquer des panneaux d’information et de communication à usage intérieur ou extérieur. Plusieurs procédés sont possibles, dont ceux du collage/contrecollage PVC, mousse, Dibond, Aluplast, plexiglas, etc.

Un savoir-faire spécifique

Qu’est-ce que le collage/contre-collage PVC, mousse, Dibond ou Aluplast ?

Le collage et contrecollage sur PVC, mousse ou tout autre support est une opération qui consiste à coller un document souple ou rigide sur un autre support. Celle-ci est très répandue dans les métiers des arts graphiques, où elle est notamment utilisée pour mettre en valeur des tirages photos, des impressions et diverses réalisations. Les secteurs de l’affichage et de la signalétique y ont également souvent recours.

Des atouts évidents

Le collage/contrecollage confère aux documents imprimés un aspect visuel d’excellente qualité. Selon la nature et la valeur du support qui est employé, les panneaux fabriqués à partir de cette technique sont plus ou moins résistants et utilisables (ou non) dans un environnement extérieur (résistance aux conditions humides). En tout état de cause, le collage/contrecollage PVC, mousse ou Dibond offre des possibilités de finition (brillante, mate, anti-UV) qui protègent et valorisent les supports.

Contre-collage PVC, mousse, Dibond ou Aluplast en un temps record !

Plastitou réalise tous vos projets de collage/contrecollage PVC, mousse ou Dibond ainsi que de fabrication de panneaux dans un délai de 24 à 48 heures maximum. N’hésitez pas à nous contacter, nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

Les différents supports du collage/contre-collage : PVC, mousse, Dibond, plexiglass, etc.

Le collage/contrecollage est réalisable sur différents supports qui sont tous dotés de leurs spécificités.

PVC (de 1 mm à 4 cm)

Le collage/contrecollage sur PVC offre la particularité de pouvoir travailler sur différentes épaisseurs. Cette matière se montre souple et solide et peut être utilisée pour la conception de panneaux disposés en plein air.
 

La mousse (5 et 10 mm)

Le collage/contrecollage sur mousse rigide de polystyrène est très courant et particulièrement efficace. Le panneau fabriqué est recouvert sur les deux faces par un support cartonné. Il est dédié à un usage en intérieur et plutôt pour une courte période.
 

L’Akilux (5 mm)

C’est une plaque alvéolaire conçue en polypropylène. Elle s’avère flexible, légère, indéchirable et bénéficie d’une excellente durabilité dans le temps.
 

Le Plexiglass

Le plexiglass est un matériau léger qui ne casse pas et qui offre une bonne tenue face aux rayons UV. Il est surtout utilisé pour la création cadres sur mesure.
 

L’Aluminium et Dibond (2 et 3 mm)

Le Dibond est un panneau composé d’un noyau polyéthylène enfermé entre deux plaques d’aluminium. Il se montre très léger, très rigide et très résistant. Il est utilisé en intérieur pour des photos ou bien en extérieur avec une impression sur vinyle et une plastification anti-UV.

Actualités

Tout lire

Découvrez sur cette page les dernières actualités Plastitou concernant l’impression et la plastification de documents, tous supports confondus : encapsulage, pelliculage, encadrement, etc.

Vos documents prêts en 48h! Faîtes confiance à Plastitou Demandez un devis
Top